• LA ROUTE

     Arrivée de MARIOLA et de son impédimenta impressionnant. Pas tant les vêtements que l'intendance dont la moitié serait restée à MADRID. Il en restera après son départ.

    Il faut dire que le roulis permanent et les heures de barre n'incitaient pas aux agapes. Le régulateur d'allure ( pilote fonctionnant avec le vent ) ne régulait toujours pas malgré les conseils de REINHOLD le constructeur. En dernier ressort, la barre à roue est démontée et retour à la barre franche. Il est apparu, bien plus tard, que les frottements de la transmission bloquaient tout mouvement.

    Dommage pour MARIOLA, bien  que les quarts à veiller et barrer, qu'elle assurait avec constance et bonne humeur, soient plus formateurs que le farnienteLA ROUTE

     

    LANZAROTE  enfin. PUERTO CALERO.

    Rangements, nettoyage du bateau et MARIOLA  repart dans la froidure Madrilene en m'assurant avoir beaucoup appris. 

     

    PUERTO CALERO n'a qu'une histoire, celle de son créateur DON JOSE CALERO.

    Cette création de toute pièce commencée en 1986 avec résidences et commerces de luxe continue 5 ans plus tard avec une marina au service impeccable, dont pourraient s'inspirer nombre de nos marinas hexagonales aux  tarifs similaires. Les quais sont ornés de bollards en bronze aussi rutilants qu'inutiles.