• CAP sur LISBONNE

     

    Il fait grand beau, tempête de ciel bleu. J'ai droit à une météo de rêve avec un vent de NORD OUEST de 15 nœuds, houle faible, des couchers de soleil somptueux qui me gratifient de 2 rayons verts. L'observation du rayon vert, une lueur émeraude, lorsque le soleil tombe juste sur la mer suppose des conditions de température et d'hygrométrie déterminées.

    Il est souvent pris pour une illusion d'optique expliquée par la persistance rétinienne due aux couleurs complémentaires bleue et rouge mais le phénomène existe bel et bien car photographié;

    Les nuits sans lune sont douces et étoilées, percées de chutes d'étoiles filantes.

    Ces conditions idylliques sont gâchées par des problèmes de pilote qui me clouent à la barre près de 20 heures d’affilées.

    Les nuits sont longues.

    Je suis une route parallèle au trafic, dans la zone des fonds de 1000 mètres, loin de présence des bateaux de pêche et mets à la cape pour manger et dormir.

    Eprouvant.

     

    DE BELLES RECONTRES!!!

    En attendant le texte...

    LISBOA

    La tour de BELEM, collée maintenant au rivage, suite aux terrassements successifs au 19e et 20e siècle, a été édifiée au 16e siècle au milieu du fleuve. Elle servait de résidence aux capitaines du premier port européen de la Renaissance.

    À SUIVRE...